Mise à jour de GoodCorporation sur la Covid-19

Mise à jour de GoodCorporation sur la Covid-19

Analyse des risques droits humains

Évaluation des risques d’atteinte aux droits humains dans le secteur manufacturier

Les risques d’atteinte aux droits humains sont particulièrement prégnants pour les organisations multinationales engagées dans des activités de manufacture et de services.

GoodCorporation a accompagné une société d’ingénierie et de services dans l’identification et l’évaluation de ses impacts potentiels sur les droits humains liés à ses activités et à celles de ses partenaires commerciaux.

Avec l’appui de GoodCorporation, la société a pu :

  • Faire un état des lieux des politiques et procédures du groupe en matière de droits humains, en particulier les droits fondamentaux sur le lieu de travail ;
  • Réaliser une cartographie des risques d’atteinte aux droits humains dans la chaine de valeur de l’entreprise ;
  • Comprendre les bonnes pratiques existantes et axes de progrès nécessaires visant à atténuer les risques et impacts identifiés ;
  • Développer un registre des risques et un plan d’action hiérarchisé.

 La méthodologie utilisée par GoodCorporation pour prioriser les risques s’appuie sur la méthode recommandée par les Principes directeurs des Nations unies sur les entreprises et les droits de l’homme. La priorité porte sur les impacts les plus graves au regard de leur ampleur, de leur portée et de leur caractère irrémédiable.

Au cours de cet exercice, GoodCorporation a également conduit une série d’entretiens avec les cadres dirigeants de l’entreprise afin de les sensibiliser et de renforcer l’appropriation du sujet au plus haut niveau de l’organisation.

Explore our frameworks

Browse our frameworks below and download your copy

Nous contacter

Nous contacter

    GoodCorporation n’utilisera vos données que pour vous envoyer ces informations. Pour savoir comment nous utilisons et protégeons vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.