Mise à jour de GoodCorporation sur la Covid-19

Mise à jour de GoodCorporation sur la Covid-19

Formation en présentiel et droits humains

Formation sur les droits humains et à la méthodologie d’évaluation dans le secteur manufacturier

Pour le compte d’une société multinationale dans l’industrie manufacturière, GoodCorporation a développé et dispensé une formation d’une journée dont l’objectif était de former à la méthodologie d’évaluation des droits humains. Les nouveaux ambassadeurs des droits humains de l’entreprise se sont portés volontaires pour y participer.

La formation a permis de sensibiliser les apprenants aux enjeux et aux standards internationaux relatifs aux droits humains, ainsi qu’à l’évolution des législations et aux attentes grandissantes de la société civile.

GoodCorporation a ensuite formé les participants à la réalisation d’une évaluation du respect des droits humains, en rappelant les écueils à éviter et les éléments clés de chaque étape : la planification et la définition du périmètre, l’évaluation sur site, l’analyse, le reporting et la priorisation des risques et le suivi des observations.

La formation proposée reposait principalement sur des études de cas concrètes tirées de l’expérience de GoodCorporation. Dans le cadre d’un projet pilote prévu en 2020, une partie de ces participants sera ensuite amenée à conduire les évaluations sur le respect des droits humains par leurs fournisseurs avec un accompagnement de GoodCorporation.

Découvrir nos référentiels

Consulter nos référentiels et acheter votre exemplaire

Nous contacter

Nous contacter

    GoodCorporation n’utilisera vos données que pour vous envoyer ces informations. Pour savoir comment nous utilisons et protégeons vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.