Le référentiel GoodCorporation sur les droits humains couvre trois domaines clés : la responsabilité des entreprises de respecter les droits humains, le respect des droits des travailleurs et le respect des droits des communautés locales.
Notre référentiel se compose de trois parties. La première partie est le Référentiel sur la responsabilité des entreprises de respecter les droits humains. Elle porte sur la structure, la gouvernance et les systèmes de gestion nécessaires à une stratégie solide permettant d'identifier et atténuer les impacts d'une organisation sur les droits humains et d'y remédier.
Des documents distincts exposent de manière détaillée les pratiques à mettre en place pour garantir le respect et la protection des droits des travailleurs et des communautés locales. Ils contiennent également des lignes directrices sur le travail forcé, la gestion de la chaîne d'approvisionnement, le travail des enfants, l'accès à la terre et le droit à la sécurité.
Ces documents peuvent être utilisés pour élaborer la stratégie d'une organisation en matière de respect des droits humains, l'intégrer au sein de l'entreprise ou l'évaluer.
Parcourez nos référentiels ci-dessous et téléchargez votre copie