Mise à jour de GoodCorporation sur la Covid-19

Mise à jour de GoodCorporation sur la Covid-19

Harcèlement et intimidation

L'intimidation et le harcèlement peuvent avoir un impact très négatif sur une organisation, entraînant des effets néfastes à long terme sur le bien-être des employés et sur la culture de l'entreprise.

GoodCorporation a accompagné de grandes organisations dans l'évaluation et le renforcement de leurs procédures de prévention de l'intimidation et du harcèlement. Nous utilisons notre Référentiel de lutte contre l'intimidation et le harcèlement pour aider les entreprises à intégrer des pratiques de gestion responsable qui créent une culture du lieu de travail positive.

Les organisations sont tenues d'identifier, prévenir et traiter l'intimidation et le harcèlement. Pour ce faire, elles doivent adopter des politiques clairement communiquées aux collaborateurs, énonçant explicitement les attentes en matière de comportement. Les entreprises doivent également instaurer une culture de la porte ouverte et mettre en place un système de signalement efficace pour permettre aux employés de faire part de leurs préoccupations librement et en toute confiance.

Il est important de veiller à la mise en place d'une culture forte et saine. Prendre les mesures appropriées pour constituer un lieu de travail sans intimidation ni harcèlement est une étape primordiale dans ce processus.

L'intimidation et le harcèlement sont préjudiciables à tout le monde et ne devraient pas être tolérés sur le lieu de travail. Il est dans l'intérêt de chaque employeur de promouvoir un environnement sûr, sain et équitable dans lequel les employés peuvent travailler.

Extrait de Bullying and harassment at work, publié par Acas

Découvrir nos référentiels

Consulter nos référentiels et acheter votre exemplaire

Nous contacter

Nous contacter

    GoodCorporation n’utilisera vos données que pour vous envoyer ces informations. Pour savoir comment nous utilisons et protégeons vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.