Mise à jour de GoodCorporation sur la Covid-19

Mise à jour de GoodCorporation sur la Covid-19

Due diligence anti-corruption

La législation anti-corruption impose aux entreprises de mettre en œuvre des procédures d'évaluation des tiers rigoureuses et efficaces.

GoodCorporation élabore des procédures d'évaluation de tiers (due diligence) permettant à nos clients de mener une due diligence solide et adaptée aux risques, même au sein des chaînes d'approvisionnement les plus complexes, en utilisant un processus de sélection en trois étapes pour identifier les tiers présentant un risque élevé, modéré et faible, et le niveau de due diligence requis par la suite.

Étant donné que la plupart des poursuites pour corruption résultent d'activités de corruption menées par des tiers, il n'est pas étonnant que les lois anti-corruption telles que le UK Bribery Act, le FCPA et la loi Sapin II insistent tout particulièrement sur la due diligence anti-corruption.

Malgré le risque évident, ce domaine de la lutte contre la corruption reste l'un des plus complexes à mettre en œuvre. Le livre blanc Combating Corruption: are businesses doing enough de GoodCorporation révèle que près des deux tiers des procédures évaluées ont été notées comme étant inadéquates.

GoodCorporation a mené une évaluation plus approfondie que celle que nous aurions réalisée. Ils se sont procurés les informations dont nous avions besoin pour obtenir des garanties concernant nos tiers.

Un client de GoodCorporation

Découvrir nos référentiels

Consulter nos référentiels et acheter votre exemplaire

Nous contacter

Nous contacter

    GoodCorporation n’utilisera vos données que pour vous envoyer ces informations. Pour savoir comment nous utilisons et protégeons vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.