La Loi sur les finances criminelles (CFA) fait peser une charge supplémentaire sur les entreprises en en érigeant en infraction le fait de ne pas empêcher la facilitation de l’évasion fiscale au Royaume Uni ou à l’étranger.
GoodCorporation travaille avec les entreprises pour examiner et évaluer leurs structures fiscales et de paiement en utilisant notre référentiel sur mesure comme base pour ce travail.
Cela permet aux organisations de s’assurer qu’elles peuvent atténuer efficacement le risque de faciliter l’évasion fiscale, soit directement, soit par l’intermédiaire de tiers tels que des conseillers.
Le référentiel peut être utilisé afin d’évaluer les risques de facilitation de l’évasion fiscale, comme outil d’amélioration, et comme moyen de mesurer si des procédures raisonnables sont en place. Il s’agit d’une exigence de la Loi sur les finances criminelles qui oblige les entreprises à examiner très attentivement leurs politiques et systèmes en matière de fiscalité et de paiements.
Il existe une zone grise entre les stratégies fiscales intelligentes et l’évasion fiscale excessive. Si une planification fiscale prudente peut s’avérer judicieuse sur le plan commercial, du point de vue de la réputation, l’opinion publique a une idée de plus en plus claire de ce qui est juste et de ce qui ne l’est pas. Les entreprises doivent le comprendre et agir en conséquence.
Invité au débat sur l’éthique des affaires de GoodCorporation sur la gestion fiscale responsable
Consulter nos référentiels et acheter votre exemplaire