Mise à jour de GoodCorporation sur la Covid-19

Mise à jour de GoodCorporation sur la Covid-19

Système d'alerte professionnelle

L'alerte professionnelle est une composante essentielle de la bonne gouvernance d'une entreprise et devrait être intégrée à une culture d'ouverture et de transparence.

Le Référentiel sur l'Alerte professionnelle de GoodCorporation permet de concevoir, intégrer et évaluer le dispositif d'alerte professionnelle d'une organisation et sa culture en la matière. Nos clients utilisent notre référentiel pour intégrer des systèmes appropriés dans leurs activités ou évaluer l'efficacité de leurs procédures d'alerte professionnelle.

Nous proposons également un service d'analyse comparative permettant aux entreprises d'examiner le fonctionnement de leurs systèmes d'alerte professionnelle par rapport aux normes du secteur d'activité concerné.

L'existence de mauvaises pratiques professionnelles peut nuire gravement à une organisation. Il est dans l'intérêt de l'entreprise d'encourager ses employés à faire part de leurs préoccupations aussi ouvertement et librement que possible. Grâce à la mise en place de systèmes d'alerte professionnelle efficaces, les préoccupations peuvent être entendues et traitées bien avant qu'un collaborateur n'éprouve le besoin de « tirer la sonnette d'alarme ».

Les employés sont les yeux et les oreilles d'une organisation et sont les plus à même de détecter une faute professionnelle aussitôt qu'elle est commise. Une bonne entreprise reconnaît qu'il est dans son intérêt d'être informée de tout problème bien avant qu'il ne fasse l'objet d'un signalement, et crée un environnement où il est normal de faire part de ses préoccupations.

Leo Martin

Directeur général, GoodCorporation

Découvrir nos référentiels

Consulter nos référentiels et acheter votre exemplaire

Nous contacter

Nous contacter

    GoodCorporation n’utilisera vos données que pour vous envoyer ces informations. Pour savoir comment nous utilisons et protégeons vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.