Le Référentiel Antitrust de GoodCorporation peut être utilisé pour aider les entreprises à réduire les risques liés à la concurrence en s’assurant que les bons systèmes et processus fonctionnent sur le terrain.
Nos clients utilisent ce référentiel pour une auto-évaluation en interne ou pour un contrôle externe indépendant. Il peut être utilisé afin d’évaluer les systèmes déjà en place ou comme une check-list pour identifier ce qui doit être fait et la meilleure façon de le mettre en pratique.
Au Royaume-Uni, l’Autorité de la concurrence et des marchés encourage les entreprises à mettre en place des mesures pour se conformer à la législation tout en adoptant une position plus offensive dans la poursuite des infractions aux lois antitrust. En conséquence, le nombre d’industries faisant l’objet d’un examen pour suspicion de comportement anticoncurrentiel a augmenté.
Si le cadre juridique est clair, les entreprises doivent s’assurer qu’elles disposent d’une culture éthique appropriée et de pratiques pertinentes solidement ancrées.
Le Référentiel Antitrust de GoodCorporation couvre les domaines suivants :
La concurrence doit être promue non pas comme une fin en soi, mais plutôt comme un outil au service des intérêts des millions de consommateurs qui en sont les bénéficiaires.
Lord Andrew Tyrie
Président de L’Autorité de la concurrence et des marchés
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