Mise à jour de GoodCorporation sur la Covid-19

Mise à jour de GoodCorporation sur la Covid-19

Mesure de la culture éthique

Selon le Financial Reporting Council britannique, une mauvaise culture d'entreprise constitue un risque en soi. L'organisme recommande aux organes exécutifs de « chercher des garanties sur la santé de la culture d'une entreprise en prenant régulièrement sa température ».

GoodCorporation a élaboré un outil de diagnostic de la culture éthique (Ethical Culture Healthcheck) pour mesurer et analyser la culture d'une entreprise, afin d'établir des rapports internes et externes.

En France, la loi Pacte promulguée en 2019 incite les entreprises à se doter d’une raison d’être, voire d’une mission, les inscrivant ainsi dans une vision de long terme. Cela crée l’opportunité de mesurer le niveau de culture éthique de l’entreprise afin de s’assurer de la satisfaction des parties prenantes internes, et de prendre des mesures correctives, le cas échéant.

Cela permet de recueillir des informations en contrôlant des indicateurs pertinents pour mieux comprendre la culture de l'entreprise. Les instances dirigeantes obtiennent ainsi des données qualitatives et quantitatives pour déterminer si la culture d'entreprise est conforme à l'objectif, à la stratégie et aux valeurs de l'organisation. C'est ce que propose le système de mesure de la culture éthique de GoodCorporation.

GoodCorporation comprend parfaitement comment mesurer la conduite éthique des affaires et comment l'intégrer dans le processus d'audit. L'analyse de la culture éthique et des risques non financiers est un véritable enjeu pour de nombreuses entreprises et nous sommes très heureux d'avoir pu jouer un rôle de premier plan dans ce domaine grâce à notre collaboration avec GoodCorporation.

BAE Systems

Découvrir nos référentiels

Consulter nos référentiels et acheter votre exemplaire

Nous contacter

Nous contacter

    GoodCorporation n’utilisera vos données que pour vous envoyer ces informations. Pour savoir comment nous utilisons et protégeons vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.