Les risques de conformité, de conduite et de réglementation sont aussi importants que le risque de crédit. La conformité et l'intégrité sont des questions de plus en plus importantes pour les entreprises et les investisseurs.
Le Groupe de la Banque mondiale et les institutions financières multilatérales (IFM) connexes ont des exigences strictes en matière de conformité, d'intégrité et de gouvernance imposant des obligations aux entreprises qui reçoivent des fonds.
Les sanctions en cas d'inadéquation du programme de conformité sont lourdes pour les entreprises : exclusion, exclusion croisée, atteinte à la réputation, accès restreint au financement ou encore augmentation des charges financières.
Les clients de GoodCorporation recevant des fonds de la Banque mondiale et d'autres IFM utilisent notre Référentiel Conformité et Intégrité pour :
Conformément à notre valeur de l'intégrité, les intérêts du Groupe de la Banque mondiale et de nos clients prévalent. La corruption et la mauvaise gouvernance sont des défis importants à relever pour atteindre le double objectif de notre institution. L'un des meilleurs instruments pour atténuer les conflits d'intérêts et les pratiques de corruption est l'obligation de transparence et de divulgation.
Rapport annuel 2018, Ethics and Business Conduct Department, Groupe de la Banque mondiale
Browse our frameworks and request your copy