Le secteur de l'alimentation et des boissons a récemment été marqué par de nombreux scandales éthiques très médiatisés, comme les révélations sur l'esclavage dans les chaînes d'approvisionnement ou le scandale de la viande de cheval.
GoodCorporation a travaillé pour plusieurs grandes organisations du secteur de l'alimentation et des boissons afin de les aider à évaluer leurs risques éthiques et de conformité. Au cours des projets que nous avons menés, nous avons couvert divers aspects, comme les programmes anti-corruption et la protection des données (conformité avec le RGPD), et nous avons examiné l'efficacité du code de conduite de certains clients. Nous avons également accompagné les entreprises dans l'élaboration de leurs politiques ainsi que sur les questions relatives à l'étiquetage des produits alimentaires, au marketing responsable, à la concurrence, à la transparence dans la fixation des prix et à la clarté des promotions en magasin. Par ailleurs, nous avons fourni des conseils sur les relations avec les fournisseurs et sur les réductions et promotions.
Outre notre travail d'audit et d'évaluation, nous avons élaboré et animé des formations présentielles et à distance sur l'éthique et développé des programmes de conformité complets.
Notre collaboration avec Adnams a montré comment un leader reconnu dans le domaine de la responsabilité d'entreprise a utilisé notre évaluation et notre certification afin de promouvoir ses bonnes pratiques éthiques et d'améliorer sa performance en matière de durabilité.
Adnams, Diageo, Nestlé, Hard Rock Café, Sainsbury’s et Danone sont quelques-uns de nos clients dans ce secteur.