GoodCorporation a travaillé avec de nombreuses organisations du secteur des médias et de l'édition, dont la BBC.
Notre travail dans ce secteur porte sur plusieurs enjeux éthiques et de conformité, notamment les évaluations de haut niveau des politiques et procédures anti-corruption, l'élaboration de programmes de conformité en matière de lutte contre la corruption, et l'examen et l'analyse comparative des rapports sur la responsabilité d'entreprise.
Notre contribution la plus notable dans ce secteur reste toutefois l'évaluation des procédures de protection des enfants et des alertes professionnelles de la BBC, qui faisait partie du rapport Dame Janet Smith Review. Nos conclusions ont été publiées dans ce rapport et nous avons mené un examen ultérieur pour évaluer la mise en place des procédures de gestion de la protection de l'enfance, de l'intimidation et du harcèlement, de l'alerte professionnelle et de l'expression de préoccupations.
GoodCorporation a également travaillé pour la BBC Worldwide afin d'évaluer la conformité de son programme anti-corruption et l'efficacité de sa déclaration contre l'esclavage moderne.
Lors de la conférence de presse annonçant la publication du rapport Dame Janet Smith Review à la suite de l'enquête Jimmy Savile, Lord Tony hall, directeur général de la BBC, a déclaré : « GoodCorporation est composé de professionnels impressionnants. Ils nous ont proposé 53 recommandations, dont 51 ont été acceptées. Nous travaillons encore sur l'avant-dernière et pour la dernière, nous avons trouvé une meilleure façon de procéder. C'est une équipe d'experts. Ils osent dire la vérité... et ils l'ont fait. »
Nous comptons parmi nos clients : BBC, DMGT, Reuters, Cambridge University Press, Oxford University Press, GCap Media.
GoodCorporation a une parfaite compréhension de l'évaluation des "procédures adéquates". Grâce à ses nombreuses années d'expérience, il nous a fourni, en tant que tiers indépendant, une évaluation fiable de nos systèmes internes. Ce travail a été une aide précieuse pour nous préparer aux exigences du UK Bribery Act et s'assurer que la BBC Worldwide opère selon les bonnes pratiques dans ce domaine.
Jane Earl, ancienne secrétaire générale, BBC Worldwide