Le secteur de la logistique comporte de nombreux risques éthiques et de conformité, en particulier en ce qui concerne la corruption et la fraude, des paiements de facilitation aux techniques de corruption complexes, à la contrebande et au vol.
La corruption est endémique dans de nombreuses régions du monde en développement. Les employés des gouvernements, comme les douaniers, exigent régulièrement des paiements de facilitation pour compenser leurs bas salaires. L'élaboration et la mise en œuvre de bonnes pratiques visant à relever ces défis et à se conformer à la législation internationale anti-corruption de plus en plus rigoureuse nécessitent une connaissance et une expertise du secteur.
Depuis sa création en 2000, GoodCorporation travaille avec des organisations internationales qui opèrent dans de secteur de la logistique ou qui ont recours à des entreprises de logistique. Notre travail consiste à réaliser un examen de haut niveau, sur site, des systèmes et processus anti-corruption, et à recommander des actions pour atténuer les risques. Nous avons également élaboré des programmes de formation à la lutte contre la corruption, offrant des solutions concrètes aux personnes travaillant dans le domaine de la logistique qui sont confrontées aux demandes de paiement.
Nous comptons parmi nos clients DHL, Bertling et La Poste.